Les différents types de gouttières sur le Marché

 Le temps est venu pour vous de choisir le type de gouttière qui conviendra le mieux à votre maison et comme vous ne connaissez pas tellement ce domaine, vous vous posez des questions afin d’être en mesure de faire le bon choix.  La première question a laquelle il vous faudra répondre est quel type de toiture avez-vous. Est-ce qu’il s’agit d’un toit plat ou d’un toit de bardeau avec une pente. Si votre toit est plat vous n’avez pas besoin de gouttières. Si votre toit est fait de bardeaux d’asphalte ou de tôle et qu’elle a une pente, nous vous conseillons fortement de mettre des gouttières. Mais laquelle choisir ?

La gouttière de PVC

Il existe sur le marché grosso modo  trois types de gouttière. Il y a la gouttière  en PVC, vendu généralement dans tous les magasins à grandes surfaces tels que BMR, home dépôt, Reno dépôt et autres. L’avantage que ces gouttières offrent, c’est qu’elles peuvent être installées par à peu près n’importe qui. Il suffit d’assembler les morceaux un à un et de les fixés avec un système d’attaches et de crochets. Les gouttières en pvc viennent en longueur de huit pieds à dix pieds et le prix varie entre 0.75 à 1.40$ le pied linéaire. Il faut cependant ajouter à ce prix  les crochets et les embouts ce qui fait en sorte que sur une longueur de 40 pieds cela devrait vous coûter environ 2.85$ à 3.10$ le pied linéaire si vous incluez tous les accessoires tels que les crochets, joints de raccordement, les vis, le calfeutrant, les embouts de la gouttière et les longueurs de gouttière.

La gouttière fait en aluminium

Vous pouvez vous procurer ce type de gouttière de plusieurs manières.  Vous pouvez opter pour l’achat de cette gouttière dans les grands magasins mais vous aurez droit qu’à des longueurs de 10 pieds ou soit vous faites affaire avec un professionnel dans le domaine qui viendra avec son camion et sa machine et pourra vous faire l’installation de gouttière sans joint. Une troisième option s’offre à vous, si vous désirez installer vous-même votre gouttière et que vous désirez en qu’elle soit sans joint. En effet, l’entreprise Services PB  division gouttière, offre de vous faire livrer votre matériel sur la rive-sud de Montréal. Vous pourrez ainsi avoir la longueur que vous désirez. Il vous en coûtera 3.25$ les pieds linéaires pour la gouttière elle-même + des frais de livraison.  La gouttière d’aluminium sans joint fabriqué par une machine à gouttière peut venir en format de 5 pouces ou de 6 pouces de largeur.  
C’est une des gouttières les plus résistantes que vous trouverez sur le marché. Son prix se détaille avec installation entre 4.75 à 6.00$ le pied linéaire et peut atteindre jusqu’à 10$ le pied. Son prix variera en fonction des quantités de pieds qu’un installateur aura à installer et aussi des options que vous choisirez. Avec ou sans protège gouttière.

La gouttière de cuivre

L’installation de la gouttière de cuivre est beaucoup plus rare car son prix est nettement plus important.  L’installation de cette gouttière  peut facilement couter 30$ le pied linéaire. Chaque morceau est soudé. Vous aurez beaucoup de difficulté à faire l’installation vous-même, si vous n’êtes pas outillé pour le faire. Si vous voulez vous procurer ce type de gouttière et en faire l’installation vous-même, il vous en coutera 640$ pour une longueur de 40 pieds et dans ce prix rien n’est inclus. Il est grandement suggéré d’en faire l’installation en hauteur, le plus haut possible, car ce type de gouttière est très prisé par le voleur.