Comment se fait un Test de pyrite ?

Le test de pyrite consiste en trois étapes importantes sans quoi le test n’a aucune valeur. La première étape consiste à faire un carottage. En premier lieu, le technicien fait le prélèvement d’une carotte, c’est-à-dire, une partie en forme de cylindre que l’on retire de votre dalle de béton à l’aide d’une machine conçu à cet effet.

Apres avoir enlevé une partie cylindrique composer de la dalle béton et d’un peu de remblai, le technicien identifie votre carotte afin qu’elle soit relié à votre dossier et pour ne pas qu’il y ait d’erreur. La Deuxième étape consiste à faire un prélèvement de votre remblai. Le technicien recueille une partie de votre remblai qui se trouve en dessous de la dalle de béton et qu’il mettra dans un sac qui identifiera également pour fin d’analyse.

Afin d’être en mesure de faire un test encore plus complet, il prélèvera un échantillon de la terre qui se trouve en dessous du remblai.  De cette manière ces trois éléments, Dalle de béton, pierre en dessous de la dalle et prélèvement de sol constitueront les seules éléments d’importance qui permettront d’avoir un test complet.

Par la suite la compagnie de test de pyrite amènera tous les échantillons dans un laboratoire certifié et membre de l’Association des consultants et laboratoires experts. C’est à cet endroit que le remblai, la terre et la dalle de béton seront analyses.

Etape 1                                     

Le Carrotage

Etape 2  Prendre un échantillon du remblai

Etape 3  Prendre un echantillon de la terre en dessous du remblai