Votre sécheuse ne sèche plus votre linge

Il se peut que votre élément chauffant soit défectueux ou qu’il ne marche tout simplement plus. Etant donné que la chaleur est fondamentale dans le séchage du linge cela peut expliquer pourquoi votre linge reste mouillé.   Il se peut aussi curieusement que votre sécheuse chauffe mais que votre linge reste toujours humide. Dans le cas ou dans l’autre, prenez le temps de regarder certains éléments avant de communiquer avec un réparateur d’électroménager.

Avant de conclure que votre sécheuse est à réparer, veuillez regarder les éléments suivants. Est-ce que vous avez choisi la bonne option de séchage. Cela peut sembler anodin mais parfois on fait les choses rapidement et de manière automatique et on omet de regarder le cycle qui est sélectionné.

Vous pouvez également regarder du côté du filtre afin de voir s’il est bien nettoyé ?  Il est très important de voir à le nettoyer régulièrement. Il faut également regarder du côté de la sortie de sécheuse afin de voir si elle est bien nettoyée, si elle est libre de tout débris ? Dites-vous que ce qui passe à travers les filets du filtre s’en va dans la sortie. Il faut aussi penser que parfois un oiseau a peut-être fait son nid dans votre sortie abimée, ou qu’un amoncellement de débris de tissus bloque l’évacuation d’air. Vous pouvez également dans le même esprit, regarder si ce n’est pas votre tuyau d’évacuation qui est bloqué ou même coincé entre le mur et la sécheuse faisant en sorte que le tuyau est compressé ? Une autre raison possible réside dans le fait que le linge que vous avez mis dedans n’a pas bien été essoré et qu’il était pas trop humide, empêchant ainsi à la sécheuse de faire son travail.

Avant de conclure trop rapidement que votre sécheuse est défectueuse et que c’est l’éléments chauffant qui est la source de votre problème, faites le tour de ces éléments ci-haut mentionnés et si tout est normalement installé et nettoyé, communiquez avec nous.

Vous avez besoin d'un réparateur d'électroménager faites une demande et un technicien viendra régler le problème