Le sablage de plancher sans poussière

Contrairement aux anciennes machines qui faisaient de la poussière partout et qui demandaient de faire un incroyable ménage tellement la poussière se retrouvait partout, les sableuses ont bien évolué. Une bonne compagnie est dotée actuellement d'une machine munie d’un boyau d’aspiration qui envoie directement dans un sac bien hermétique le contenu du sablage.

Les nouvelles sableuses sont incroyables à ce sujet car elles permettent de vraiment limiter la propagation de poussière à l’endroit où se fait le travail. Il ne restera qu’un très petit peu de résidu de poussière sur le plancher et non dans les airs. Cette infime particule de poussière qui restera sur votre plancher sera par la suite immédiatement enlevée à l’aide d’une sorte de tampon de coton afin que rien ne paraisse lors de l’application du vernis. Cette étape permettra de s’assurer qu’il ne reste aucun dépôt sur vos nouveaux planchers.

Est-il vrai qu’il n’y aura pas de poussière dans la maison ?

La réponse est oui, il n’y aura pas plein de poussière partout car cette dernière sera emprisonnée dans un sac et aspirée dans ce dernier afin qu’elle ne puisse se répandre partout. Vous verrez lorsqu’une compagnie viendra faire les travaux et vous serez surpris de voir à quel point il n’y a pas de poussière. Si la compagnie que vous avez engagée n’est pas équipée de ce type de sableuse, il ne vaut mieux pas les engager. Demandez à la compagnie avant de faire affaire avec qui que ce soit si elle est munie d’une sableuse avec sac d’aspiration. Cela vous donnera déjà un bon indice sur leur compétence.

Est-ce que cela coûte plus cher parce qu’il s’agit d’un sablage sans poussière.

La réponse est non, cela ne coûtera pas plus cher parce que le sablage est sans poussière. C’est plutôt une nouvelle norme que l’on retrouve dans l’industrie. Étant donné que la grande majorité des gens de ce milieu utilisent une machine à sabler munie d’un sac à aspiration, il ne change pas de machine pour qu’il y ait plein de poussière partout. Une bonne compagnie utilise ce type d’équipement.

Vous devez exiger que le sablage de vos planchers se fasse sans poussière et que la compagnie que vous engagez est vraiment spécialisée dans ce domaine. Sans quoi vous allez être vraiment déçu des résultats.