Réparer et fixer  les descentes de gouttière

Il n’est pas rare pour une compagnie de gouttière de recevoir des appels parce que les descentes des gouttières ont été arrachées par le vent, ou par la neige. Surtout dans certains secteurs où le vent peut facilement se frayer un chemin et que rien n’empêche sa course. Il est donc primordial, si vous ne voulez pas faire appel constamment à un professionnel pour qu’il vienne attacher comme il se doit vos descentes pluviales, qu’elles soient biens installées la première fois.

Il est tellement important de voir à ce que vos descentes de gouttières soient bien fixées à votre revêtement, et ce, peu importe le type de revêtement qu’il soit de brique ou de vinyle. La clé pour une bonne installation est de faire en sorte qu’elles soient adéquatement fixées, de la bonne façon afin de les maintenir en place. Il faut également qu’il y en ait suffisamment afin de bien solidifier le tout.

Il faut s’assurer que la vis qui tiendra l’ancrage ait une emprise solide sur le mur. Si il s’agit d’un mur de briques assurez-vous que la vis soit sur la brique et non dans le joint car le joint est friable et à long terme finira par céder. Si vous avez un revêtement de vinyle, d’aluminium ou de canexel, il faut absolument  être sûr que vous avez une bonne emprise au mur, il faut visser dans une surface dure telle que le bois de la fourrure de bois ou du carré de maison.

La distance au mur est importante, il faut qu’elles soient le plus collées possible au mur afin qu’elles épousent votre revêtement. Alors assurez-vous que les coudes utilisés qu’ils soient un A ou B permettent de les diriger au bon endroit sur un mur ou le vent et la neige auront le moins d’impact possible tout en tenant compte de l’endroit où vous dirigerez votre eau de pluie.

Vaut mieux mettre plus d’attaches que pas assez. Sur une maison d’un étage, il faut au minimum deux attaches faites d’aluminium qui retiendront à mi-chemin et dans le bas votre descente. Ce qui veut dire qu’à chaque 12 pieds, il serait mieux de mettre au minimum deux fixations.

 

Téléchargez l'application ServicesPB