Comment s’y prendre pour faire la réparation votre gouttière

Vous vous demandez comment on fait pour bien réparer un joint ou un coin qui coule. Nous vous présentons ici la méthode pour être en mesure de faire une réparation réussie mais surtout durable.  Voici en quelques étapes simples, ce que vous devriez faire pour arriver à régler vous-même une fuite venant de votre gouttière.

Première étape : Bien nettoyer la superficie à réparer

Avant toute chose, il est très important que la gouttière ne soit pas remplie de débris qui pourraient venir gâcher votre travail. Il est donc essentiel de bien nettoyer la gouttière avant de faire la réparation d’un coin ou d’un joint de gouttière. Lorsque vous appliquerez votre scellant, il ne faut que des feuilles ou tout autres éléments viennent s’incorporer à ce dernier et nuire à son efficacité. Alors, il est très important de faire un bon nettoyage de vos gouttières.

Deuxième étape : Enlevez le calfeutrant existant

Pour la seconde étape, prenez le temps de bien enlever le calfeutrant existant afin que le prochain adhère parfaitement là où vous en avez vraiment besoin. A cette étape ne faites pas les choses à moitié, en n’enlevant pas l’ancien calfeutrant. Ne mettez pas directement, le nouveau sur l’ancien, c’est la pire chose à faire.  Prenez le temps de bien le gratter et d’être en mesure de l’enlever complètement afin que la surface soit parfaite pour recevoir le nouveau scellant.

Troisième étape : bien assécher la surface

Une fois que vous avez bien nettoyé la gouttière et que vous avez bien enlevé le calfeutrant, assurez-vous que la surface est bien asséchée. Si la surface n’est pas propre et sèche, tout ce que vous aurez fait n’aura servi à rien. C’est pourquoi ne vous aventurez pas dans la réparation d’un coin ou d’un joint une journée où on annonce de la pluie car la surface de réparation doit être parfaitement sèche afin que le travail soit parfaitement exécuté.

Quatrième étape : appliquez généreusement le scellant

Lorsque toutes les autres étapes ont été exécutées, il maintenant temps de colmater le joint ou le coin de votre gouttière.  La seule solution qui s’offre à vous c’est d’appliquer un scellant. Ne prenez pas n’importe quel tube de « cocking » en pensant qu’il fera l’affaire. Il existe des produits expressément faits pour faire ce type de réparation. Prenez le temps d’aller dans un magasin et de l’acheter. Ce produit est disponible un peu partout et il ne coute pas plus cher que d’autres types de scellant. Un bon silicone imperméable sera parfait. Ce type de scellant rendra vos coins et les joints de votre gouttière étanche.

 N’ayez pas peur d’en mettre le plus possible, tout en prenant soin de ne pas boucher vos descentes. Servez-vous d’un étendeur et de vos doigts pour l’application d’une bonne couche épaisse du produit.  Si vous faites bien les différentes étapes, votre réparation sera durable et devrait durer plus de 10 ans.