Changement de bardeaux d'asphalte et gouttières

Vous venez de refaire votre toiture et vous venez de constater que l'eau s'écoule entre la gouttiere et le fascia ou qu'il y a des fuites qu'il n'y avait pas avant. Puisque le phénomène semble de plus en plus répandu, nous avons trouvé important de vous rappeler de l’importance de bien surveiller certains éléments lorsque vous ferez votre toiture. Il s’agit en fait de deux éléments importants soit le premier rang de départ de bardeaux et l’installation d’un larmier avant ce premier rang de départ. Une mauvaise exécution dès le début des travaux et il pourrait y avoir des problèmes d’écoulement entre la gouttière et le fascia si le nouveau bardeau est mal installé.  Les poseurs de bardeaux, surtout lorsqu’ils n’ont pas nécessairement les compétences pour le faire, font fréquemment une ou deux erreurs ce qui cause invariablement toujours le même probleme.

Trop souvent les compagnies de toiture mettent le bardeau trop court, c’est-à-dire qu’il ne dépasse pas suffisamment du toit causant ainsi des problèmes d’infiltration d’eau entre le fascia du toit et la gouttière. Ils ne tiennent pas compte du fait qu’il faut absolument que le bardeau dépasse de ¾ de pouces du toit, si non des problèmes peuvent subvenir. Ils ne tiennent pas compte non plus du fait qu’il est important qu’il y ait un élément important en dessous des bardeaux de première rangée :  un larmier

La deuxième erreur que l’on observe est de ne pas installer de larmier sur le pourtour du toit créant ainsi des problèmes d’écoulement. Le larmier est conçu de façon à permettre à la pluie d’aller dans la gouttière. Si ce pourtour de toit n’est pas installé, les gouttes d’eau auront tendance à faire deux trajets que vous voulez à tout prix éviter. Dans un premier cas, elle peut longer le dessous du bardeau et à la longue se frayer un chemin sur votre toit ce qui le fera pourrir.

Dans un deuxième cas l'eau peut s’infiltrer entre la gouttière et le fascia et provoquer une importante fuite d’eau. Cela rendra inutile vos gouttières et improbable ne gestion adéquate de l’eau de pluie.


Si Vous faites refaire votre toiture de bardeaux, soyez attentif à ces éléments, soit la longueur de bardeau qui dépasse de votre toiture et la pose d’un larmier. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des problèmes d’infiltration d’eau et d’égouttement inutile même voir de mini chute d’eau.

 

 

Téléchargez l'application ServicesPB