Protege gouttière et trappe d’accès

Lorsque vous aurez à faire installer des gouttières sur votre demeure, vous aurez la possibilité de choisir entre les protèges gouttière intégrés comme support ou d’autres formes de soutient.  Il existe maintenant sur le marché une alternative aux crochets et aux clous : le protège gouttière intégré. Ce produit offre des avantages que les anciens supports n’offraient pas. Un support continu sur toute la longueur. En plus d’offrir une plus grande solidité, ce type de support protège la gouttière contre les feuilles et les débris qui ont tendance à s’accumuler dans la gouttière.  Cependant, nous tenons à vous dire qu’il existe une limite a ce produit et il faudra y penser lorsqu’il sera le temps de faire l’installation de gouttière.

Le protège gouttière est offert par la compagnie Alu-rex. Il se nomme le T-rex. Le produit lui-même est d’une longueur de 7,44 pieds et est fait d’aluminium. Cela fait de se produit lun des meilleurs sur le marché. Ce produit est enchâssé dans la gouttière et joue un double le rôle. Celui de support et protecteur.  Vous ne pourrez pas l’acheter vous-mêmes dans les magasins de grandes surfaces. Seul un installateur de gouttière pourra vous en procurer.  Il s’agit d’un très bon produit. Il offrira une plus grande solidité et donnera une plus grande longévité a vos gouttières.

Le protège gouttière peut représenter un problème lors du nettoyage

Le nettoyage sera facile si les feuilles ne font que se déposer sur le dessus, mais sera un obstacle si la décomposition de la feuille finit par s’amasser sous forme de terre et de boue. Il faut savoir qu’il est impossible de protéger complètement l’intérieur de la gouttière. Oui les feuilles vont se déposer sur le dessus et oui certaine partie partira au vent. Mais si vous ne nettoyer pas le dessus, à la longue les feuilles finiront par se composter et la terre finira par boucher la gouttière. De plus, certains éléments des arbres tels que les épines et autres petites fleurs pourront toujours entrer et finir par obstruer les conduits. Le protège gouttière intégré est cependant très difficile à enlever lorsqu’il est installé ce qui peut être quelque peu problématique lorsque viendra le temps de nettoyer vos gouttières.Vous n’aurez tout simplement pas accès a l’intérieur de la gouttière rendant ainsi le nettoyage presque impossible. Autant le produit est efficace et solidifie l’installation mais autant il vous prive de pouvoir nettoyer l’intérieur de la gouttière. C’est pourquoi, il faut opter pour une trappe d’accès afin de pouvoir enlever les débris.


Pensez à mettre des trappes d’accès sur vos protèges gouttières

Une des meilleures façons de contourner le problème d’accès est de demander à l’installateur de mettre une ou plusieurs trappes sur vos gouttières surtout près de l’embouchure et une autre dans le milieu de la gouttière. On peut être penser à mettre une trappe à tous les 15 pieds surtout si vous avez des longueurs de plus de 35 pieds.

Exigez que l’on vous ajoute des trappes d’accès à vos gouttières surtout si votre maison est bordée d’arbres car inévitablement vous aurez un jour ou l’autre à faire le nettoyage. Il faut être réaliste, les protèges gouttières feront en sorte que vous aurez considérablement moins de nettoyage à faire mais ils ne feront pas en sorte que vous aurez plus jamais de nettoyage de gouttière à faire. Il vous faut absolument des trappes d’accès que vous trouverez sur le dessus du protège gouttière. Demandez à votre installateur qu’il réfléchisse avec vous aux meilleurs endroits pour installer les trappes.