Le protège gouttière est-il vraiment utile ?

Si vous utilisez le bon protège gouttière, la réponse à cette question est oui absolument. Il est utile pour trois raisons principales. Le protège gouttière est aluminium offrira une solidité supplémentaire à votre gouttière donc augmentera sa longévité. Il empêchera tous éléments tels que neige, feuilles, formation de boue, branches d’arbres et les oiseaux. L’un des principaux avantages qu’il offre et il ne faut pas le négliger, vous n’aurez plus ou presque à faire le nettoyage de vos gouttières.

Le protège gouttière en aluminium solidifiera votre gouttière

Qu’il s’agisse d’une nouvelle installation ou d’une gouttière existante, ce dernier apportera un support supplémentaire dans le cas d’une gouttière existante et un support continu si vous optez pour le système T-REX de la compagnie Alu-Rex.
Il empêchera les oiseaux de faire leur nid.

Il n’est pas si rare que cela que les oiseaux fassent leur nid dans les gouttières. Et ce phénomène fait en sorte que les descentes finissent par être bouchées. Et aussi parfois, avoir des oiseaux cela fait en sorte que leurs excréments sont plus présents autour de la maison. Alors afin d’éviter tout cela, il vaut mieux, en quelque sorte fermer votre gouttière à l’aide d’une protection pour empêcher les intrus d’y nicher.

Vos gouttières ne seront plus remplit de feuilles : fini le nettoyage

Faire son nettoyage de gouttières a chaque année, cela peut finir par être tannant et si vous le faites faire cela représente une certaine dépense. Une dépense et une activité que vous pouvez facilement arrêter grâce à l’installation d’une protection qui mettra fin à tout cela.

Le protège gouttière a-t-il des limites?

La réponse est oui pour certains types d’arbres comme l’épinette ou arbres à aiguilles et certains érables. Mais malgré ses limites le protège gouttière fera en sorte que vous aurez à nettoyer vos gouttières bien moins souvent et cela dans le cas où vous avez ces types d’arbres. Aussi un élément important à vous mentionner, n’installez jamais de grillage dans vos gouttières car cela sera le pire choix que vous aurez pu faire.

En définitive, avec tous les avantages qu’il vous procure, l’installation de protège gouttière en aluminium, demeure un bon choix et un choix gagnant.