Vous avez un problème de température dans le frigo

Il est important de vous assurer que votre réfrigérateur garde une température adéquate afin qu’il n’y ait pas multiplication de bactéries. Si vous remarquez que la température ne se situe pas entre 2 et 5 degrés, votre réfrigérateur a peut-être un problème de température. Il est primordial de voir a ce que vos aliments se conservent à la température idéale.

Il y a quelques éléments à regarder avant d'arriver à la conclusion qu'il y a un problème avec votre réfrigérateur.  Tenez compte de certains éléments avant d'appeler un réparateur d'électroménager.

1-Premièrement, du côté de l’alimentation en électricité, vérifiez si la lumière s’allume parce que si ce n’est pas le cas, il se peut que votre disjoncteur ait sauté ou que le réfrigérateur n’est pas bien branché au mur. Assurez-vous également qu’il n’y ait pas eu de panne de courant durant une période prolongée de quelques heures.

2- Le thermostat est-il à la bonne température?

3-Questionner l'entourage de la maisonnée afin de savoir si la porte est restée entreouverte un certain moment.

4-Est-ce que la porte se ferme bien et le pourtour de la porte est -il endommagé ? Il est important que le joint d'étanchéité soit en parfaite condition.

5-Il y a-t-il beaucoup de poussière au niveau du condensateur

6-Vérifiez la circulation d'air et l'évacuation de la chaleur

Si la température reste une problématique il s'agit surement de votre thermostat. Il peut être inefficace et il est temps de le changer

Vous avez besoin d'un réparateur d'électroménager faites une demande et un technicien viendra régler le problème