Le prix de la gouttière

Le prix de la gouttière peut varier en fonction de plusieurs éléments forts importants. On ne peut pas tout bonnement demander un prix pour l’installation de gouttière par téléphone et s’attendre à avoir un prix qui conviendra exactement à votre réalité. On ne paye pas le même prix au pied linéaire pour l’installation d’une gouttière de 10  pieds que pour une pose de 100 pieds. On peut dire que cela est vrai pour bien des domaines.

Certains critères tels que votre situation géographique, les matériaux utilisés, le nombre de pieds dont vous avez besoin, le type de support, le nombre de coins, et la hauteur de l’installation, sont déterminants dans le montant que vous aurez à débourser. Si vous vous demandez également aussi combien coûtent d’autres services tels que la réparation, le nettoyage de gouttière et la pose de protège gouttière, vous trouverez à ce titre quelques compléments d’informations.

La région, le moment de l’année et la distance ont un impact sur le prix de la gouttiere

La région ou vous habitez et la concurrence entre les différentes compagnies est un critère important dans le prix des services reliés à la pose de gouttière. Si dans votre région la concurrence est féroce, le prix sera plus bas. Par contre saviez-vous qu’il est moins dispendieux de faire installe des gouttières sur la rive-nord de Montréal que sur la Rive-sud.  Un autre élément important à considérer est le moment ou faite installer vos gouttières. En début d’année la compétition est plus importante, alors vous pourrez bénéficier de meilleur prix.

Le prix de l’installation de gouttière

Pour la pose complète sur une maison,  il vous en coutera entre 4.25 à 4,85$ par pied sur la Rive-nord et entre 5.00 à 6.00$ sur la Rive-sud. La distance entre votre résidence et la compagnie qui offre ce service peut jouer également. Il n’est pas rare qu’une compagnie vous demandera 100$ de plus parce qu’il faudra que cette dernière éponge les frais de déplacement.

Le nombre de pieds  dont vous avez besoin sera important aussi parce que si vous avez besoin d’une gouttière de 15 pieds avec une descente, vous pourriez payer jusqu’à 30 à 35$ le pied linéaire.
Le type de support pourra également influencer le prix de votre installation. Si vous prenez des crochets ou des clous cela sera moins cher que de prendre les protèges gouttières intégrés de la marque Alu-Rex. Pour le protège gouttière, il coûtera environ 4$ le pied linéaire installé en plus du coût de la gouttière elle-même.

Certaines couleurs peuvent aussi influencer le prix de la gouttière elle-même car si vous optez pour une couleur non standard cela pourrait avoir un impact sur le prix.
 

Le prix pour la réparation, la pose de protection et le nettoyage de gouttière.

Certaines compagnies de gouttière ne se déplacent pas en bas de 300 à 350$ pour ce type d’intervention. D’autres vont vous charger aux pieds linéaires pour ce qui est du nettoyage ou un minimum de 200 $. Il n’y a pas de norme. Chaque entreprise ayant ses propres façons d’évaluer la valeur de son travail et de ses déplacements.Certains facteurs peuvent influencer le prix pour un nettoyage ou une installation de gouttière et il est préférable de tenir compte des facteurs préalablement décrits pour être en mesure d’évaluer si vous payez un montant juste pour les travaux que vous avez à faire.Dites-vous également que plus vous avez de pieds à installer et de choses à faire faire et plus le prix aux pieds linéaires ou les services seront plus abordables.

 

Téléchargez l'application ServicesPB