Le prix de la clôture de bois

Il est difficile de déterminer avec certitude le prix de la clôture de bois car plusieurs éléments sont à considérer afin d’être en mesure de vous donner une idée précise de son coût.  Si vous exécutez les travaux vous-même ou si vous les ferez faire. Il est évident que le prix sera influencé pas ce facteur. Un autre élément qui pourrait influencer le prix c’est le type de matériaux que vous allez choisir. Une clôture de cèdre augmentera le prix à comparer à une clôture en bois traité.  Pour toutes ces raisons, il est difficile de vous dire voici le prix que vous devriez payer.  A titre indicatif, nous pouvons dire que le prix de la cloture de bois variera entre 30$ a 75$ le pieds linéaire si vous faites faire la cloture.  

Si vous faites vous-même la clôture est ce que le projet sera moins couteux ?

Premièrement, est-ce que vous allez faire les travaux vous-même, si oui c’est évident que cela vous coûtera moins cher car il faudra seulement acheter le bois, les étriers, les vis, la location d’une terrière et le ciment et avoir quelques outils comme une perceuse, une pelle, un niveau, un marteau  Vous économiserez environ 50% du coût de la clôture. Cependant, il vous faudra prendre de votre temps et avoir des connaissances minimales qui vous permettront de bien réaliser le projet. Si vous n’avez jamais fait ce genre de projet et que vous ne savez pas c’est quoi un certificat de localisation ne vous lancez pas dans ce projet. Si vous décidez de faire vous même la clôture, une section de deux poteaux de 4 x 4 avec un panneau de huit pieds de longueur vous coutera entre 135$ et 175$. 

Un autre facteur pouvant influencer le prix de votre cloture de bois, est l'endroit ou vous aller magasiner votre bois. Les prix varient un peu alors il peut être utile de magasiner un peu avant d'acheter les matériaux. Le type de ciment peut également influencer le prix.  Il vous faudra deux poches de ciment par trou. Prenez donc le temps de faire un peu de magasinage avant e vous lancer dans des travaux de clôture.

La clôture de cèdre est-elle beaucoup plus dispendieuse?

Évidemment le cèdre est dispendieux, mais il offre un cachet sans égal. Il vous en coûtera a peu près entre 70 à 80 % de plus pour faire la clôture par rapport au prix du bois traité.  Il faudra également penser à traiter immédiatement le bois après l’installation et ne pas attendre car le cèdre noircit rapidement si il n’est pas protégé. Le cout de la cloture de cèdre installée par un installateur vous coûtera entre 52$ et 57.50$

La clôture en bois traité le meilleur choix?

Le bois traité sous pression est celui qui offre le meilleur rapport qualité prix. Il est aussi le plus abordable. Alors nous considérons, si vous avez un budget raisonnable d’opter pour ce type de bois.  De plus avec ce type de bois, votre clôture sera durable sans qu’elle vous coûte les yeux de la tête.  Le prix de cette clôture, si vous la faites faire devrait vous couter entre 30 à 43.50 $ le pied linéaire.  Si vous la faites vous-même, elle devrait vous coûter entre 20$ et 25$ le pied linéaire.

Le prix d’une clôture de bois changera en fonction du type de bois que vous choisirez mais aussi en fonction du design que vous déciderez car le nombre de planches que vous mettrez ou si vous installerez un treillis. Tous ces éléments peuvent avoir une influence sur le prix. Il faudra également penser à mettre le coût de la protection de votre cloture.

En conclusion, si vous êtes sur le point d'installer une cloture sur votre terrain, la clôture de bois vous coûtera moins cher si vous utilisez le bois traité et encore moins chez si vous le faites vous-mêmes.  Si vous trouvez que le fait d'avoir a creuser les trous correspond à une tâche insurmontable,  sachez que vous pouvez toujours faire affaire avec une compagnie qui creuse les trous et monter vous mêmes la clôture par la suite. 

 

 

Téléchargez l'application ServicesPB