Estimation des coûts grâce à l’outil Google Earth pro

Il est possible de faire des soumissions dans le domaine de la gouttière sans avoir nécessairement à avoir aller sur place. Il existe des outils offerts par google pour faciliter la vie de tous ceux qui travaillent dans le domaine de la gouttière. Avec un peu d’expérience avec ces outils, vous arriverez à réduire considérablement vos déplacements et ainsi être en mesure d’être beaucoup plus efficace.  Au début, vous aurez à vous ajuster et à faire plusieurs tests afin de vous assurer de bien maitriser le programme avant d’avoir vos premières demandes.

Il faut comprendre ou placer le curseur et savoir comment tout cela fonctionne, mais très vite vous ne pourrez plus en passer. Cet outil deviendra un incontournable. De plus cela donnera une très bonne impression au téléphone, car la plupart des clients sont impressionnés de voir à quel point vous êtes efficace.

Un obstacle : la présence d’arbres matures sur le terrain

Google Earth pro est encore plus précis que google Map, car il vous permet de prendre des mesures sans avoir à vous déplacer. Un seul petit hic, la présence d’arbres matures. Vous pouvez toujours essayer de trouver d’autres points de repères et ainsi être en mesure d’avoir une idée des longueurs. Sans être totalement précis, vous pouvez convaincre vos futurs clients que le prix variera entre tel ou tel montant.

S’il n’y a pas d’arbres et que votre vue est parfaite, il sera très facile de prendre les mesures tant pour l’installation de gouttière neuve que pour l’installation de protège gouttière.  Comme le montre l’illustration ci-bas, le trait jaune représente la distance.  Vous pouvez choisir la ligne qui vous donnera une distance en pied ou le trajet si vous voulez faire le pourtour. Cela vous sera très utile si la maison a 4 versants.


 
Comment ca marche : Premierement téléchargez google Earth pro, http://google-earth-pro.fr.uptodown.com/windows/telecharger
Une fois que vous aurez fait l’installation sur votre ordinateur, ouvrez-le et ensuite taper une adresse en haut à gauche près de la loupe et faite Enter.  Une fois que vous verrez la maison, allez dans l’onglet outil et choisissez l’option règle. Il vous suffira par la suite grâce à votre souris d’aller mettre le pointeur à la bonne place et de cliquer afin de faire apparaitre le trait jaune.  

Il vous faudra un peu de pratique met à la longue ce sera un jeu d’enfant.  Une chose est sur même si cet outil ne vous donnera pas une distance totalement précise des distances, ce n’est pas un 6 pouces ou un pied qui devrait vous empêcher d’être rentable. Dans vos soumissions, surtout si vous n’êtes pas encore habitué à cet outil, ajouter un ou deux pieds. De cette manière vous vous ne tromperez pas.

Une facon d’être encore plus efficace

Nous vous suggérons d’ouvrir d’une part Google Earth Pro  pour être en mesure de prendre des mesures et d’autres part nous vous suggérons également d’ouvrir google map pour avoir une vision au niveau du sol. Avec ses deux éléments vous serez en mesure de pouvoir  avoir une idée encore plus précise des lieux et de certains angles que vous ne pouvez voir. Vous pourrez ainsi savoir si la maison a besoin de descente de gouttiere sur une ou deux étages. Vous pourrez également, dans certains cas, prévoir ou placer les descentes et ainsi planifier presque des A a Z l’installation de la gouttiere.

L’utilisation des deux outils de Google donne une très bonne idée de l’immeuble et vous permettra de faire une soumission assez précise.

Les avantages de l’utilisation de Google Earth

Les avantages offerts par Google Earth sont nombreux. Il vous permettra d’économiser temps et argent car vous réduirez considérablement vos déplacements. Cela représentera une économie d’essence incroyable. De plus, tout le temps que vous preniez pour aller sur place sera nettement réduit. Vous n’aurez qua ouvrir Google Earth et à prendre les mesures dans le confort de votre foyer.  Un autre avantage très intéressant, vous pourrez signer le client au téléphone, cela augmentera votre efficacité et plaira à vos clients.