Le nettoyage extérieur des gouttières ou comment enlever les traces se retrouvant en façade de vos gouttières blanches. : Mode d’emploi.

De manière générale, il est bien évident que le nettoyage de gouttière consiste à enlever les feuilles, les débris, la boue ou les granules de bardeaux qui se retrouvent dans votre gouttière car elles nuisent à son bon fonctionnement.  Mais vous pouvez également enlever toutes les traces que l’on voit sur vos gouttières. Si vous êtes sur le point de vendre votre maison ou vous voulez tout simplement que votre maison soit impeccable. Il existe un moyen de remédier à cette situation.   Si votre gouttière n’est pas tout cabosser mais quelle est sale, vous verrez que cette solution sera efficace.

Vous vous demandez comment on fait pour enlever les traces et les lignes que l’on voit en façade de la gouttière. Vous voulez redonner toute la beauté qu’avaient vos gouttières blanches ou de couleurs pâles lors de leur installation.  Voici la façon de faire afin que vous obteniez de bons résultats car oui c’est possible de nettoyer la façade de vos gouttières.

Premièrement, il vous faut acheter un bon dégraisseur ou dégommeur de la marque surf pro que l’on retrouve dans les magasins à grandes surfaces tels que Rona et Réno-dépôt.  Pour le deuxième ingrédient il vous faut le bon vieux Comet. Le troisième élément est d’avoir une bonne guénille de cotton.

La première étape est assez simple, il vous faut asperger vos gouttières avec le dégommeur. Laissez agir le produit durant au moins 5 minutes.  Par la suite, mouiller votre guénille et mettez un peu de Comet dessus.  Remettez du dégommeur sur la gouttière et passez la guénille et frottez. Vous verrez la saleté s’enlèvera. Frottez encore et ajouter du dégommeur au besoin vos gouttières blanches reviendrons belles.  

Il est effectivement possible de redonner une belle apparence à vos gouttières mais n’attendez pas 20 ans pour le faire.

Téléchargez l'application ServicesPB