La clôture de bois et les avantages

La clôture de bois offre de nombreux avantages qu’il ne faut pas négliger et que peu d’autres matériaux offrent. Grâce à la noblesse du bois et à sa polyvalence, elle offre un cachet et rehausse la cour d’une propriété. Elle offre, selon nous, une valeur ajoutée à une propriété. Seule la clôture ornementale offre cette même perspective luxueuse à votre demeure.

Il n’y aucune limite avec une clôture de bois. Vous pouvez faire sur mesure l’apparence qu’il vous plaira et agencer les planches de toutes sortes de manières. Vous pouvez concevoir la clôture de votre choix.  De plus la clôture de bois est facile a réparer et le changement de planche est à la portée de tous.

Elle offre un cachet et une plus-value sans pareil

Si vous faites le tour de votre voisinage et que vous regardez les propriétés qui ont opté pour la clôture de bois, vous vous rendrez vite compte que cette dernière offre un cachet que la clôture de mailles n’offre pas.  C’est ce qui est intéressant avec le bois c'est que le bois offre indéniablement une certaine richesse que la clôture de maille n’est pas capable d’offrir.

Au prix que coûte la clôture de bois, il est bien évident que cela donnera une certaine valeur à votre propriété. Elle est sans contredit notre coup de cœur.

La clôture de bois offre une multitude de possibilités de design

L’un des avantages de la clôture de bois, c’est qu’elle ne vous limite pas au niveau de la réalisation de cette dernière. Vous pouvez décider de mettre les planches horizontalement, des croisées,  de les mettre collées une côté de l’autre. Vous pouvez décider de mettre du treillis ou d’ajouter n’importe quel autre motif.  Il n’y a pas beaucoup de limite à ce que vous pouvez faire. Le seul élément qui pourrait vous arrêter, c’est celui de la solidité de votre conception.

Contrairement à ce que l’on dit le bois demande que tres peu d’entretien

Une fois que la clôture de bois est installée et qu’une année s’est écoulée. Il est temps de mettre au minimum de deux couches de teinture. Une fois cette étape faite et que vous avez bien protégé chaque petite surface, vous n’aurez qu’à regarder l’évolution de votre clôture et de voir à ajouter de la teinture à chaque 7 ou 10 ans. Il est évident que les parties exposées au soleil en continu demanderont plus d’entretien mais contrairement à un patio car on ne marche pas dessus, la teinture sera résistante et offrira une bonne protection.

C’est un type de clôture durable

Contrairement à ce que les gens pensent, la clôture de bois est un bon investissement. Bien qu’un peu plus onéreuse, elle est durable si vous y faites attention. Elle demande peut-être qu’on lui porte attention une fois de temps en temps mais si elle est bien protégée, elle sera là pour longtemps. Si vous désirez qu’elle soit encore plus durable, optez pour une clôture de bois en cèdre car le cèdre ne pourrit pas.

 

 

Téléchargez l'application ServicesPB