Votre laveuse n’essore plus adéquatement

Cela ne veut pas dire qu’il faut nécessairement appeler un réparateur d’électroménager. Il arrive parfois sans que l’on sache trop pourquoi, que la laveuse saute un cycle et ne fait pas son cycle normal. Nous vous proposons avant toute chose de faire quelques étapes et si cela ne règle pas le problème, vous pourrez pousser davantage votre investigation.

Premièrement, débranchez votre laveuse et attendez quelques minutes avant de la rebrancher. Dans certains cas cela la remettra à zéro. Par la suite débutez un cycle de nettoyage normal et regardez les résultats. Il se peut très bien que cela aura fait une sorte de « reset » de votre machine. Tout peut revenir à la normale. Si ce n’est pas le cas poussez plus loin la recherche du problème

Il reste de l’eau dans la cuve et votre linge est imbibé d’eau, vous avez un problème avec le cycle de l’essorage. Voici quelques éléments à regarder avant de faire appel à nos services. Commencez par regarder si le tuyau de vidange n’est pas bouché ou si votre drain n’est pas bloqué. Si l’un ou l’autre de ces deux éléments ne permettent pas l’évacuation de l’eau, c’est pour cette raison qu’il reste de l’eau dans la cuve.

 

Il se peut également qu’il s’agisse d’un problème de pompe, peut-être est-elle brisée ou bloquée par un élément quelconque. Il faudrait vérifier.  Il peut également s’agir d’une défaillance électrique.

 

Dans ce cas nous vous conseillons de vérifier les derniers éléments énumérés, de débrancher votre machine, de la rebrancher après quelques minutes et de refaire un cycle normal ou de choisir le cycle essorage afin de voir si tout est revenu à la normale.

Il arrive parfois que le problème est plus grave et que la laveuse a des éléments qui ne fonctionnent tout simplement plus adéquatement. Il arrive parfois que c’est le support de la cuve qui frotte et qui est désagrégé. Et cet élément, la fait en sorte que le cycle essorage ne se fait plus adéquatement. Les coûts de remplacement du support de la cuve et le temps pour faire le travail équivalent à l’achat d’une nouvelle laveuse.

Parfois il est plus avantageux de remplacer la laveuse que de la faire réparer.

Vous avez besoin d'un réparateur d'électroménager faites une demande et un technicien viendra régler le problème