Votre lave-vaisselle coule

Vous avez remarqué qu’il y a de l’eau en-dessous ou en avant de votre lave-vaisselle et vous vous demandez les raisons qui peuvent expliquer ce phénomène.  Il a quelques explications possibles.  Avant de penser qu’il y a quelque chose de brisée commencez par observer certains éléments de votre lave-vaisselle.

Tout d’abord vérifier s’il n’y avait pas un ustensile qui s’est mis entre la porte et le joint d’étanchéité. Il arrive parfois, sans s’en rendre compte, qu’en fermant la porte il se soit glissé un couteau par exemple et qu’en fermant la porte vous n’avez pas remarqué qu’elle était mal fermée à cause de cela. Et cela explique pourquoi l’eau s’est échappée.

Deuxièmement, vérifiez justement si le joint tout autour de la porte est en bon état. Il arrive parfois qu’il soit déchiré et que cela fait en sorte que l’eau est en mesure de passer entre la porte et le joint et cela expliquerait pourquoi il y a de l’eau sur votre plancher.

Si ces deux explications ne sont pas responsables de votre problème, il y a des raisons qui peuvent expliquer qu’il y ait présence d’eau sur le plancher de votre cuisine.

Enlevez le petit panneau dans le bas de votre lave-vaisselle et faite partir votre lave-vaisselle et regarder ce qui se passe. Vous allez être ainsi en mesure de voir exactement à quel moment l’eau apparait sur votre plancher.  

Voici un certains nombres d’explications possibles :
1-    L’endroit où se raccorde votre tuyau d’eau fuit
2-    Votre pompe est brisée
3-    La cuve du lave-vaisselle est fendue (plus grave)
4-    Le tuyau du drain est fendu
5-    Votre tuyau d’égoût du lavabo de votre cuisine est bouché
6-    Il se peut également qu'une surutilisation de savon fasse déborder l'eau par le devant de la porte
       il serait bien de faire fonctionner votre lave-vaisselle sans vaisselle et sans savon

Vous avez besoin d'un réparateur d'électroménager faites une demande et un technicien viendra régler le problème