Ma sécheuse fait du bruit

Il arrive parfois que la sécheuse se mette à faire un bruit anormal. Il se peut que ce soit un problème anodin tel qu’un morceau de linge avec une ceinture ou un élément de métal qui frotte sur la paroi. Il se peut également que ce soit votre utilisation, une mauvaise installation qui soit la cause ou tout simplement l’âge de votre appareil. Avant de penser qu’il s’agit d’un problème plus grave débuter par regarder certains éléments et si vous ne réussissez pas à trouver la cause du problème, à ce moment-la communiquez avec nous et il nous fera plaisir de trouver la cause du bruit dans votre sécheuse.

Lorsque vous mettez en marche votre sécheuse vous remarquez qu’elle fait un bruit que vous jugez anormal.  Posez-vous certaines questions de base afin d’éliminer les éléments que vous pouvez vous-même facilement corriger.

Dans un premier temps, il faut être sûr que votre sécheuse est à niveau. Prenez le temps, grâce un niveau de bien l’ajuster. Si elle est stable, il faut pousser votre investigation un peu plus loin. Il faut également qu’elle soit sur un plancher bien stable et que ses pattes soient bien solides. Lors de l’installation de votre sécheuse cela est primordial puisqu’une sécheuse mal installée peut entrainer à la longue un problème de tambour et causer un désalignement provoquant ainsi un frottement de ce dernier sur la paroi de tôle.

Maintenant prenez certaines précautions ; Assurez-vous de ne pas surcharger votre sécheuse. Il arrive parfois que l’on mette trop de linge et du linge trop humide et cela peut entrainer un bruit que nous ne sommes pas habitué d’entendre. Assurez-vous également que le linge que vous mettez dedans a été assez essoré par votre laveuse.

Il se peut également qu’un objet soit tombé entre la paroi de votre sécheuse et le tambour de votre sécheuse. Peut être que c'est le tambour qui est légèrement désaxé et qu’il frotte le long de la paroi de tôle de votre sécheuse.

Si c’est le tambour qui fait défaut ou qu’il y a quelque chose de coincé, vous aurez peut-être d’autres choix que de faire appel à un technicien si vous n’êtes pas très manuel.

Vous avez besoin d'un réparateur d'électroménager faites une demande et un technicien viendra régler le problème.