La réparation de plancher de bois franc

Avant de songer à refaire tout le plancher, vous devez vous demander si la réparation de votre plancher de bois franc  est possible.  Qu’il s’agisse d’une petite partie du plancher ou parce que vous venez d’agrandir une pièce en démolissant un mur, il n’y pas de beaucoup de limite à ce que peuvent faire des professionnels du plancher.  La démolition de mur et la jonction de deux planchers n’est pas un obstacle à une réparation efficace. Peu importe que votre plancher soit fait de chêne, de merisier, d’érable ou de toutes autres essences, la remplacement de planche peut se faire  de manière efficace.

La réparation de plancher lorsqu’elle est importante, vous permet également de songer à teindre le plancher et ainsi donner une nouvelle perspective à votre pièce et à votre plancher.

Peut-on réparer un plancher lorsqu’un mur est démoli ?

La réponse est oui, il est possible de réparer un plancher de bois franc. La seule façon d’y arriver est d’enlever davantage de planches de chaque côté de la partie ou il n’y a pas de plancher afin d’introduire les nouvelles planches.


      

La réparation d’un plancher nécessitera-t-elle un sablage de plancher?

Lorsque l’on défait un plancher parce que la réparation a nécessité l’enlèvement de certaines parties du plancher afin d’être en mesure de bien faire les travaux, il est nécessaire de sabler le plancher afin d’être en mesure de mettre les nouvelles planches au même niveau que les anciennes planches.

Parfois, il est même nécessaire de teindre les nouvelles planches après la réparation afin que ces dernières soit exactement de la même couleur. Mais la plupart du temps étant donné que des spécialistes du plancher mettront la même essence de bois et que le plancher en entier sera sablé, il ne sera pas nécessaire de teindre.

Toutefois, après une réparation de plancher, étant donné que l’ensemble du plancher sera sablé, vous pouvez profiter de ce moment pour appliquer une teinture afin de changer la couleur.