La porte de votre laveuse reste verrouiller et vous vous demandez quoi faire ?

La porte de votre laveuse ne se déverrouille pas. Vous avez fait comme a l’habitude votre lavage, vous avez mis votre linge dans la laveuse et vous avez choisi un cycle approprié répondant à vos besoins et vous avez ensuite parti votre laveuse. Jusqu’ici tout semble normal et tout va bien. A la fin de son cycle. Vous avez tenté d’ouvrir la porte comme à l’habitude afin de mettre le linge dans la sécheuse. Cependant, petit probleme à l’horizon, votre porte ne s’ouvre plus et le voyant lumineux vous indique qu’elle est encore verrouillée. Le système de verrouillage vous empêche d’ouvrir votre laveuse. Comme le système est enclenché et que le cycle n’a pas permis de le désactiver vous êtes dans une impasse.

Premièrement, ne commencez pas à forcer la porte comme si il fallait forcer davantage pour l’ouvrir. Ne faites pas ça car vous risquer d’endommager le mécanisme qui retient votre porte. Il faut plutôt suivre certaines étapes et vous poser les questions suivantes.

1-    Est-ce qu’il reste de l’eau dans la cuve de votre laveuse qui ne s’est pas évacué normalement et si oui c’est peut-être pour cette raison  que le verrouillage est encore actif même si le cycle de lavage est terminé. Le verrouillage s’enlèvera seulement lorsque la laveuse sera vide et exempte d’eau.  

Si votre laveuse est pleine d’eau, vous devez maintenant l’évacuer grâce à l’option essorage ou drain/spin de votre laveuse. Cela fera en sorte d’évacuer l’eau et devrait, si tel fut le problème le régler.

Si cette méthode ne fonctionne pas, et qu’il reste toujours de l’eau dans la cuve, Il se peut que ce soit la pompe qui soit bloqué ou le drain de votre renvoie d’eau, ce qui expliquerait pourquoi elle ne se vide pas. Dans ce cas si vous n’avez pas d’habilité manuelle pour être en mesure d’enlever le panneau du bas afin de voir ce qui peut bloquer et que vous ne voulez pas vous lancer dans une telle aventure, Prenez le temps de communiquer avec nous et il nous fera plaisir de vous envoyer un technicien pour régler le probleme.

2-    Vous avez regardé dans la cuve et il n’y a pas d’eau du tout. Même après avoir refait une tentative d’essorage ou de spin, la porte reste toujours bloquée. Essayer maintenant de débrancher la laveuse et attendez quelques minutes avant de la repartir. Essayez maintenant une fois cette opération faite de rebrancher la machine et de faire un autre cycle de lavage. Si après tout ça la porte reste bloquée, il se peut très bien que ce soit le mécanisme qui soit brisé ou qu’il fasse défaut. Dans ce cas vous aurez d’autres choix que d’appeler un spécialiste.

Pour les gens un peu plus manuel, il existe une autre option essayé de désenclencher le mécanisme pour que la porte s’ouvre.  Assurez-vous avant qu’il ne reste pas d’eau dans la cuve. Vous devez pour se faire prendre une corde mince mais résistante et essayer de l’introduire entre l’élément et la porte afin de faire soulever le loquet. Pour de plus amples renseignement allez sur YouTube, il existe de très bons vidéos qui vous aideront pour ce type de démarche.

Si votre porte reste verrouillée et barrée après un cycle et vous voyez après avoir essayé de retirer l’eau de la cuve qu’il n’y a plus rien que vous puissiez faire.  Appelez nous et il nous fera plaisir de régler votre probleme.

Vous avez besoin d'un réparateur d'électroménager faites une demande sur notre site et un technicien viendra règler le problème.