Votre laveuse lave mal votre linge

Il se peut que votre laveuse ait des problèmes plus importants que ce qu’il parait mais avant de sauter trop vite à cette conclusion et de faire venir un réparateur pour rien. Commencer par regarder certains éléments. Il se peut que de simples éléments tels que le choix du savon et la quantité que vous mettez, le fait de mettre trop de linge, le fait de choisir le mauvais type lavage, etc. Il arrive parfois que c'est l'utilisateur qui fait en sorte que la laveuse ne marche pas de manière optimale.

Parfois c'est la laveuse aussi, bien sûr. Il existe plusieurs raisons capables d'expliquer ce phénomène. En voici quelques-unes

1-Vous n'utilisez pas le savon adéquat pour votre laveuse. Certaines laveuses lavent mieux à l’eau froide avec des savons bien spécifiques. Nous vous suggérons de prendre le savon qui est indiqué par le fabricant de la laveuse. Sans quoi, il se peut très bien que votre laveuse donne l’impression de ne pas fonctionner correctement.

2-Vous avez tendance à surcharger votre laveuse. Il arrive parfois que l’on ait tendance à mettre trop de linge dans la cuve. Il ne faut pas oublier que l’eau et le savon ont besoin d’espace pour bien circuler à travers le linge, pour les laver. Trop de vêtements ne fait pas un bon lavage.

3-Le détergent en poudre a fini par s'agglomérer dans l'espace prévu à cet effet. Il arrive qu’à la long le savon se bloque dans le conduit et qu’il n’entre plus en contact avec l’eau et ne va plus dans la cuve.

4-Votre laveuse n’essore pas bien. Ce cycle est essentiel à un bon nettoyage. Il faut bien que l’eau sale soit évacuée afin que de l’eau propre entre dans la laveuse pour ensuite en ressortir.

5-Votre laveuse saute un cycle. Il arrive parfois, sans qu’il y ait nécessairement un problème, que la laveuse ne fasse pas ses cycles normalement. Peut-être, avez-vous interrompu un cycle pour mettre plus de linge. Il arrive qu’on ait oublié de mettre un bas ou autre morceau de linge et qu’on arrête la laveuse pour l’introduire et cela fait en sorte de dérégler un peu la laveuse.

6-Vous ne choisissez pas la bonne température pour l'eau vs votre détergent. Les détergents ont des spécificités qu’il faut prendre en compte. On ne peut pas mettre un savon qui est fait pour laver à l’eau froide et l’utiliser à l’eau chaude.

7-Vous utilisez trop de savon

Si le problème est d'une autre nature, vous avez besoin d'un réparateur d'électroménager faites une demande et un technicien viendra régler le problème