Les avantages et inconvénients de certaines gouttières

Vous êtes sur le point de prendre une décision en ce qui a trait au choix de votre gouttière et vous demandez quels sont les avantages et les inconvénients pour telle ou telle gouttière. Voici un humble portrait des pours et des contres de chaque type de produit.

Les avantages et les inconvénients de la gouttiere en PVC

Les avantages de la gouttière de PVC sont peu nombreux. Le premier avantage de ce type de dalle c’est qu’elle est sans contredit, la gouttière la moins coûteuse sur le marché. Nous pouvons également lui accorder qu’elle s’installe facilement. N’importe qui un peu habile de ses mains peut en faire l’installation.

Au niveau de ses inconvénients, étant donné qu’elle vient qu’en longueur de 10 pieds cela fait qu’il y aura plusieurs joints à votre gouttière ce qui augmente le risque qu’elle fuit entre chaque morceau. Deuxième élément, la profondeur de la gouttière est moindre ce qui fera en sorte que qu’elle débordera rapidement lors de grosses pluies. De plus, il y a sur le marché pour le PVC aucun bon protège gouttière digne de ce nom ce qui fait que vous ne trouverez pas de protection adéquate pour éviter d’avoir à la nettoyer. Par rapport à l’aluminium et aux gouttières sans joint, la différence de prix et la qualité ne sont pas assez importantes pour justifier d’opter pour le pvc.

Les avantages et les inconvénients de la gouttiere en aluminium

Les avantages de la gouttière sans joint fait sur mesure et en aluminium sont nombreux. Premièrement, c’est assurément le meilleur produit, le plus durable et le plus résistant surtout quand elle installée avec le système de support continu. Elle aura une durée de vie plus grande que celle de pvc et pour la différence de prix cela vaut la peine payer un peu plus cher et de faire installer ces gouttières par un professionnel. Ce type d’installation permet de faire en un seul morceau et ce peu importe la longueur, une gouttière en continu. Vous trouverez également grâce à la compagnie Alu-Rex d’excellents protèges gouttière.

Le seul véritable inconvénient si il en est un c’est que vous ne pouvez installer vous-même ce type de gouttière à moins qu’une compagnie de gouttière consente à venir vous faire les morceaux sur mesure à votre résidence sans en faire la pose.

Pour diverses raisons énumérées ci haut, nous vous suggérons grandement de faire affaire avec un professionnel dans ce domaine car l’installation de gouttières en aluminium fait sur mesure par une machine sur place, est un choix nettement plus avantageux et pas beaucoup plus cher. De plus vous vous assurez que les pentes de vos gouttières seront optimales et qu’elles ne fuiront pas à la moindre occasion