La gouttière en aluminium sans joint est-ce que c’est le meilleur produit ?

Comparativement à la gouttière faite de PVC, la gouttière en aluminium en faite sur mesure sur place et ce peu importe la longueur que vous désirez. Il n’y a pas de limite de longueur car un installateur compétent viendra avec sa machine à gouttière et pourra former, à l’aide de cette dernière, la longueur de gouttière que vous voulez.  Peu importe qu’il ‘agisse d’une dalle de 20 pieds ou de 100 pieds de longueur, il n’y pas de limite car à l’aide de sa machine et d’un rouleau d’aluminium pouvant aller jusqu’à plus de 200 pieds et plus, il pourra former votre gouttière sans problème.

Dans le domaine de la gouttière, les installateurs  se spécialisent dans la fabrication de gouttière fait sur mesure en aluminium, si votre installateur ne vient pas avec la machine a gouttière, prenez en un autre car il sera peu probable si non qu’il soit en mesure de vous faire une gouttière sans joint ni raccord.

Si vous faites affaire avec un professionnel dans le domaine, vous pourrez avoir accès à une dalle de 5 pouces pour ce qui est du résidentiel et à une gouttière de 6 pouces pour une gouttière commerciale.

La réponse à la question est donc oui, la gouttière d’aluminium offre le meilleur rapport qualité prix sur le marché et est la plus répandue sur le marché. Elle est définitivement l’un des meilleurs produits sur le marché car elle est abordable, solide et robuste et durera très longtemps.

Les avantages de la gouttière sans joint

Il y a de nombreuses raisons et avantages d’utiliser la gouttière sans joint. Premièrement, l’absence de joint vous fera  éviter d’avoir des raccords entre les différentes longueurs ce qui fera en sorte qu’il sera impossible qu’elle coule et ce sur tout la longueur. Cela évitera d’avoir à faire des réparations régulièrement. Deuxièmement, il est possible qu’elle soit faite sur mesure et sur place afin qu’elle réponde parfaitement aux besoins de votre propriété. Cela est un avantage à ne pas négliger. Troisièmement, elle est faite d’un matériel solide et qui ne rouille pas.  Donc sa durée de vie peut atteindre jusqu’à plus de 40 ans. Quatrièmement, elle vient en plusieurs couleurs ce qui vous permettra de l’harmoniser à votre maison. Cinquièmement, elle vous permettra d’installer un protège gouttière de qualité ce qui vous fera éviter d’avoir à la nettoyer.

Les raisons sont nombreuses d’utiliser la gouttière sans joint faite d’aluminium et c’est pourquoi la très grande majorité des installateurs dans le domaine l’utilise. Elle est facile à installer et les compagnies peuvent offrir de bonne garantie car elle durable.

La durabilité de la gouttière en aluminium sans joint

Il n’est pas rare de voir des maisons avec des gouttières de plus de 30 ans, car ce produit est très résistant surtout si vous l’installez avec un protège gouttière en aluminium intégré de la compagnie Alu-Rex.  La dalle en aluminium est très résistante et si elle n’est pas envahie par de la glace l’hiver et qu’il n’y a pas d’autres éléments pour la déformer, elle sera là pour longtemps. La plupart des installateurs offre une garantie de 20 à 25 ans sur la gouttière elle-même et ce n’est pas pour rien. Elle est presque indestructible si tout reste égal par ailleurs.

Le prix de la gouttière en aluminium sans joint

Le prix varie en fonction de la quantité de pieds que vous avez à faire installer. Il est clair qu’une installation de 15 pieds, vous coutera plus cher au pied linéaire qu’une installation de 100 pieds. Règle générale, le prix pour ce type de produit installé tourne autour de 4.50 à 5.00 les pieds linéaires. Si vous décidez de prendre le protège gouttière cela devrait vous couter entre 3.25 à 5.00 le pied  linéaire de plus.

Si vous êtes encore hésitant à propos de ce produit, n’hésitez pas à demander à un professionnel dans le domaine ou dans toute bonne quincaillerie, ce qu’ils pensent de la gouttière sans joint faite d’aluminium. Et vous verrez qu’ils seront tous unanimes, car c’est le meilleur produit qui existe sur le marché en ce moment.