Les éléments à considérer lors de l’installation de gouttière

Vous êtes sur le point de changer ou de faire faire installer des gouttières sur votre maison et vous vous demandez quels sont les critères dont vous devriez tenir compte afin que le projet soit bien exécuté. Pour être en mesure de bien comprendre, nous tentons ici de vous éclairer afin que vous soyez en mesure de prendre les bonnes décisions.

Parmi les éléments à considérer il faudra que vous vous demandiez les questions suivantes: Quelle est la grosseur idéale pour votre bâtiment ?, Quel est l’endroit où seront installées vos descentes afin de bien contrôler l’eau de pluie? , Installerez-vous ou non un protège gouttière ?, Quel est le niveau des pentes idéal ?, Opterez-vous pour une gouttière en aluminium ou de pvc? Opterez-vous pour une la gouttière avec ou sans joint?, Est-ce que vous ferez vous-même la pose ou vous ferez affaire avec un professionnel?,  et  Quel type de support soutiendra cette dernière? Opterez-vous pour un support continu ou des crochets. Posez-vous ces questions si vous êtes sur le point de faire faire la pose de vos dalles.

Une gouttière de 4 pouces ou de 5 pouces

Vous devez vous demander quelle dimension de gouttière vous avez besoin. S’il s’agit d’une installation sur une maison, la très vaste majorité opte pour la gouttière de 4 pouces. La largeur de 4 pouces est amplement suffisante. Elle est le type de dalles les plus installées. Si par contre vous avez un édifice commercial avec un très gros débit, la dalle de 5 pouces sera idéale.

Installer un protège gouttière pour soutenir votre gouttière

Il existe sur le marché un système de support en continu fait par la compagnie Alu-Rex qui se nomme T-Rex. Ce type de protection, en plus d’empêcher les feuilles d’entrer dans la dalle, offre un support sur toute la longueur.  Cela fait en sorte qu’elle sera nettement plus solide. Vous aurez grâce à type de support, une gouttière très solide.  

Quel type de gouttière allez-vous installer ?

Si vous voulez avoir une gouttière sans joint, vous n’avez pas beaucoup d’option qui s’offre à vous, La gouttière en aluminium est le choix qui s’impose. Un professionnel avec une machine dans son camion ou dans sa remorque pourra vous faire une dalle sur mesure selon la longueur exacte de votre maison.
 

Choisir l’endroit pour l’installation des descentes de gouttières

Parfois nous n’avons d’autres choix que d’installer les descentes à un endroit précis parce que c’est la seule option qui s’offre à nous. Il faudra donc trouver des solutions toutes autres pour voir à ce que l’accumulation d’eau ne devienne un problème.  Dans d’autres cas, si vous pouvez mettre vos descentes ou vous voulez, il faut choisir le bon endroit. Il est primordial de diriger l’eau afin que cette dernière s’éloigne de la bâtisse. Mettre votre descente pour que l’eau s’écoule dans votre stationnement ou vers une pente positive sont des solutions à envisager.

Avoir une pente de gouttière favorable à l’écoulement de l’eau

Cela peut être surprenant mais il arrive souvent que les gouttières soient mal installées et que la pente de la gouttière soit presque nulle ou pas assez prononcée pour faire évacuer normalement l’eau de pluie.

Si vous êtes sur le point de choisir prenez en considération les différents éléments que nous avons exposés afin de vous aider dans la prise de décision et pour être en mesure de savoir si l’installateur que vous choisirez connait bien ce qu’il faut faire.

 

Téléchargez l'application ServicesPB