La réparation de gouttière à son importance

Comme vous pouvez le constater la gouttière joue un rôle important dans l’évacuation de l’eau. Il nous est déjà arrivé de voir une gouttière avec des pentes négatives ou une gouttière avec une descente arrachée, causer bien des dégâts. C’est pourquoi nous vous suggérons de faire une petite inspection et si vous remarquez une anomalie, des clous qui ressortent, une descente arrachée, une gouttière qui s’écoule mal, un coin qui coule, ne tardez pas et faites les travaux aussi rapidement que possible.

Les coins de gouttière qui coulent sont les réparations les plus fréquentes

Pour ce qui est des gouttières sans joint, les coins sont les éléments les plus vulnérables. La jonction des deux longueurs sont fixés à l’aide de vis et de calfeutrant. Avec le temps le calfeutrant rétrécit  et l’eau finit par trouver son chemin et finit par s’écouler par cet endroit.  Pour les gouttières en PVC, les nombreuses jonctions entre les longueurs de 8 pieds et de 10 pieds, les coins aussi poseront problème un jour ou l’autre.
En fin de compte, peu importe la gouttière que vous choisirez mais c’est surement encore plus vrai pour celle en PVC, vous aurez des réparations à faire avec les années. Cela est inévitable mais vous en aurez moins à faire avec la gouttière aluminium car elle comporte moins de joints voilà tout.

Les descentes qui se détachent sont aussi des éléments à réparer

L’un des problèmes que l’on rencontre souvent également, c’est les descentes qui se défont car elles ne sont pas correctement fixées ou parce qu’une bonne journée de vent a fini par faire arracher ces dernières. C’est quelque chose que l’on voit assez fréquemment. Ne tardez pas à les refixer ou à téléphoner à un professionnel qui s’y connait et qui vous apportera de véritables solutions.

Le manque de solidité de vos clous ou de vos braquettes

Il est très fréquent de voir des gouttières s’affaisser  avec le poids de la neige ou de la glace l’hiver.  Ou de voir une gouttière tout croche car les supports ne font plus. Pendant le nettoyage de vos gouttières demandez à votre technicien de voir à ce que les clous soient bien enfoncés et n’hésitez pas ajouter du support si vous voyez qu’il est nécessaire de le faire.

Peu importe l’élément qui cloche sur vos gouttières ne tardez pas à faire le nécessaire afin que la situation soit réglée. Ce n’est pas une urgence mais cela pourrait le devenir si l’eau commence à entrer dans votre maison.