Les plantes grimpantes et les gouttières

Vous avez des plantes grimpantes qui s’agrippent sur votre revêtement extérieur ou vous avez l’intention de vous lancer dans ce genre de projet. Nous vous conseillons d’y penser deux fois avant de vous lancer dans ce genre de décoration extérieure. Si vous y tenez nous vous conseillons fortement de limiter au maximum leur croissance afin d’éviter certains problèmes. Certaines personnes trouvent ca beau. C’est possible et tous les goûts sont dans la nature, mais au moins ne faites pas pousser ce type plante dans vos gouttières. Cela vous permettra de ne pas limiter l’utilité de vos gouttières.

Nous considérons qu’il n’est vraiment pas utile d’avoir des plantes grimpantes sur vos murs et de les faire courir jusqu’à vos gouttières horizontales. Cela sera moins pire si elles atteignent vos gouttières verticales tant et aussi longtemps qu’elles ne  rentrent pas dans les joints de vos descentes de gouttières. Si vos plantes grimpantes s’émissent dans toutes les parcelles et racoins  ce sera le début de ce que vous voulez à tout prix éviter.

Vous allez avoir beaucoup de problème dans la gestion de votre eau pluviale. Sans compter que vous aurez aussi plusieurs problèmes tels que des problèmes d’infiltration d’eau ce qui occasionnera des couts reliés au pourrissement de votre toiture,  une très grand difficulté à les nettoyer et aussi à les réparer.

Nous vous déconseillons fortement de laisser grimper vos plantes jusqu’à vos gouttières et même de le faire grimper sur votre édifice. Ce genre de plante peut devenir un vrai fléau et peut causer bien des problèmes. Nous pensons qu’il est bien de les faire grimper sur des structures loin de votre bâtiment mais lorsqu’il est question de vos gouttières ne faites pas l’erreur de laisser aller les choses sous prétexte que c’est beau.

 

Téléchargez l'application ServicesPB