Vous avez des Gouttières connectées à votre drain français

Il arrive que l’on voit, sur certaines maisons, les descentes des gouttières aller jusqu’au drain français. Les deux sont connectés ensemble afin que l’eau venant de la gouttière soit directement acheminé au drain français. A première vu cela semble être une façon efficace de bien contrôler l’eau de votre toit.  Détrompez-vous car cette installation est loin d’être une bonne idée et les conséquences pourraient être désastreuses.  Si vous avez le gout d’avoir des problèmes importants d’infiltration d’eau et des problématiques de drain français décidez des maintenant de ne pas prendre cette décision ou de changer le système actuel.

Les désavantages a ce type d'installation sont nombreux

Il y a plusieurs désavantages à ce type de branchement.  L’un des premiers désavantages  et surement le plus important, est qu’à la longue les feuilles, le compostage de ces dernières, la  boue et des parties de branches d’arbres, finiront par faire bloquer votre drain français.  Et les coûts entrainés par ce blocage et cette mauvaise gestion de l’eau, finiront par vous faire regretter d’avoir pris cette décision. Déboucher un drain français coute plusieurs centaines de dollars, aussi bien y penser a deux fois avant de laisser faire cette situation.

Un autre désavantage est que cela complique le nettoyage de vos gouttières car comment ferez-vous pour débloquer le conduit qui se rend à votre drain.  Est-ce que vous allez tout défaire à chaque fois pour vous assurer que tout fonctionne correctement en dessous du sol. Que ferez-vous également si le tuyau finit par se boucher et que l’eau gèle dedans, pourrez-vous  facilement remédier à la situation. Allez-vous appelez une compagnie de nettoyage de drain français à chaque fois qu’il se bouchera. Pourquoi dépenser des sommes inutiles, quand une simple modification de la descente règlera votre probleme.

Un autre élément important est que certaines municipalité vous suggèrent fortement de mettre fin à ce type de connexion. Il est donc d’y voir afin de réguler la situation et de mettre votre installation de gouttière conforme.

Si vous vous entêtez à vouloir garder vos gouttières reliés à votre drain, ajoutez au moins des protèges gouttières en aluminium de qualité. Cela empêchera au moins les feuilles d’aller directement dans votre drain.

Relier vos gouttieres directement à votre drain n'est pas un choix intelligent

Pour notre part, nous croyons très sincèrement que de relier ses gouttières à son drain français une très mauvaise idée et que cela peut occasionner beaucoup plus de probleme qu’autre chose. Si vous venez d’acheter une propriété ou que vous constatez que vos descentes de gouttières sont reliées à vos conduits souterrains. Appelez un spécialiste de la gouttière afin qu.il rectifie la situation. Il ne s’agit pas de gros travaux.

 

Téléchargez l'application ServicesPB