Gouttiere et débris de bardeaux

Lorsque l’on est à l’affut de tout ce qui peut venir empêcher le bon fonctionnement de ses gouttières, il est important non seulement de voir à ce que nos gouttières soient en bonne condition mais il est tout aussi important de voir à ce que notre toiture soit également en bon état. Ce n’est pas parce que l’eau ne semble pas s’infiltrer à l’intérieur par le toit qu’il n’y a pas un problème avec notre toiture.  Il peut arriver que l’eau s’infiltre pace que le drain de la gouttière est obstrué par un ou plusieurs morceaux de bardeaux et sans que l’on s’en rende compte l’eau s’infiltre dans le fascia du toit ou par le revêtement créant ainsi une détérioration de ces éléments. Il est donc primordial de regarder attentivement sa toiture afin d’éviter certains problèmes.

Il est souvent facile de voir si la toiture de bardeaux peut jouer un rôle dans certains problèmes d’infiltration ou sur le bon fonctionnement de nos gouttières. Il s’agit de jeter un coup d’œil sur sa toiture afin de voir si certains bardeaux sont manquants ou onduler ou effrité.  Une toiture de bardeaux en mauvais état peut provoquer certains problèmes au niveau des gouttières.  Il est fréquent lorsque des morceaux de bardeaux se détache de votre toiture que certains débris se logent dans votre gouttière et finissent par venir bloquer le trou du drain de votre gouttière ou dans les coudes de votre descente, empêchant l’eau de s’égoutter adéquatement.

Il n’y a pas que les feuilles qui peuvent venir obstruer vos gouttières.

Si vous n’avez pas d’arbres, sachez que les débris de bardeaux peuvent être une source de problèmes surtout si votre toiture prend de l’âge. Il est important de ne pas trop prolonger votre toiture surtout si vous voyez une dégradation importante du bardeau, des morceaux de bardeaux pourraient venir boucher vos gouttières et causer des problèmes d’infiltration d’eau alors prenez grand soin de votre toiture et prenez le temps de faire inspecter vos gouttières surtout si votre toit est vieillissant et surtout, lorsqu’il pleut l’eau ne semble pas bien s’écouler dans les descentes de gouttière jusqu’en bas.

 

 

Téléchargez l'application ServicesPB