L’eau de votre gouttière ne s’égoutte plus du bon côté.

Lors des dernières pluies, vous avez remarqué que l’eau ne s’écoulait pas du bon côté. Votre descente est d’un côté et c’est plutôt de l’autre côté que l’eau à tendance à s’amasser et à déborder.  Pourtant, vous avez bien fait nettoyer vos gouttières et rien ne semblent empêcher l’eau de s’écouler du mauvais côté. Vous vous demander qu’est ce qu’il y a bien pu arriver pour qu’un tel phénomène se produise.  Si votre descente de gouttière n’est pas bouchée, il existe qu’une explication possible à ce problème.  La gouttière a, avec le temps et les années, changé son inclinaison et sa pente s’est inversée.  Vous vous demandez si c’est possible de régler ce problème, la réponse est oui c’est tout à fait possible surtout si votre gouttière est encore en bon état. Si elle est vieille, vous pouvez songer à la remplacer tout simplement.

Une correction de pente peut être la solution

Il arrive avec le temps que le toit bouge avec les années, il se peut également que le poids de la neige ou de la glace est fini par faire bouger votre gouttière. Tous ces éléments peuvent faire en sorte que cette dernière finisse par subir un changement au niveau de sa pente. Cela explique pourquoi l’eau s’écoule, a présent du mauvais côté.  La plupart du temps plus la gouttière est longue et plus les chances que ce phénomène-là arrive sont élevées.

Un élément important peut empêcher la possibilité de corriger la pente de votre gouttière, la distance qu’il reste entre la gouttière et le bas de votre fascia. Il est important de dire que si l’épaisseur de votre fascia est presque aussi large que celui de la gouttière, une correction de pente deviendra presque impossible.
Advenant que la dimension de votre fascia, c’est-à-dire la largeur du morceau d’aluminium en façade, là où la gouttière est fixée, ne permette pas de corriger la pente, il existe une autre solution à votre problème.  Il faut ajouter une autre descente.

L’ajout d’une deuxième descente

Il est très fréquent de voir qu’il y a juste une descente sur une gouttière de plus de 35 à 45 pieds. Ce qui n’est pas recommandé.  Effectivement vous sauvez de l’argent lors de l’installation de la gouttière, mais cela peut entrainer une mauvaise gestion de l’eau car une seule descente n’est pas suffisant surtout avec les pluies abondantes que l’on peut connaitre.

Dans le cas ou votre pente est négative et que vous n’avez pas d’espace entre le fascia et la gouttière, l’ajout d’une descente est la solution a privilégié.  Cela permettra de solutionner votre problème.   

 

Téléchargez l'application ServicesPB