La formation de Glace : Comment l’éviter qu’elle se forme dans vos gouttières ?

Il n’existe pas des dizaines de façons d’empêcher la glace de venir se mettre dans votre gouttière. L’un des moyens que l’on voit parfois est de mettre un fil chauffant dans la gouttière afin de faire fondre la glace et la deuxième technique consiste à installer une protection comme le protège gouttière afin d’empêcher la glace et la neige de se loger dans la partie intérieure de la gouttière.

Le fil électrique dans la gouttière est-ce une bonne méthode ?

Nous ne trouvons pas qu’il s’agit là de la meilleure des méthodes car elle comporte un certain risque si la gaine du fil venait à se rompre ou s’entailler et qu’il se mettait en contact avec l’eau cela représenterait une problématique que nous trouvons inutile de courir.  Risquer de s’électrocuter pour ne pas avoir de la glace dans ses dalles, le risque en vaut pas la chandelle. C’est à la limite un peu irresponsable donc ce n’est pas une solution que nous pouvons vous conseiller.

Le protège gouttière en aluminium est la meilleure façon

La meilleure façon d’éviter que la glace vienne se loger dans vos gouttières est sans contredit de faire la pose d’un bon protège gouttière.  En s’installant sur le dessus de la gouttière, cette protection ne permettra pas à la neige de s’introduire et par la suite finir par créer une déformation de cette dernière. Il est également peut-être temps de regarder la situation de votre entre toit.

S’il y a trop de glace au niveau du bas du toit, interrogez-vous

Une toiture bien isolée et bien ventilée ne devrait pas faire fondre la neige et ainsi former de la glace. La neige qui s’accumule sur votre toit devrait être intacte, sans quoi il y a assurément une perte de chaleur en quelque part. Si vous constatez qu’il y a des glaçons qui se forment ou que la glace se forme sur votre gouttière, il serait peut-être temps d’investiguer votre entre toit afin de voir si l’espace est froid et si il y a une ventilation adéquate.