L’entretien de la clôture de bois

Il est vrai que la clôture de bois demande un peu plus d’entretien que les autres clôtures mais c’est bien moins pire que ce que les gens pensent. Oui il vous faudra la teindre mais deux bonnes couches la première fois et vous pourrez avoir la paix pour au moins de 7 à 10 ans facilement. A moins que la clôture soit exposée totalement au soleil, ce délai pourra être plus court mais une chose est sûr ce ne sera pas à chaque année que vous aurez à en prendre soin. L’entretien de la clôture de bois n’est pas assez important pour vous faire douter d’aller vers cette option.  Les produits de teinture sont nettement plus intéressants et efficaces qu’auparavent, alors ne voyez pas son entretien comme une montagne insurmontable.

Quand faut-il teindre votre clôture de bois ?

La clôture de bois en bois traité demande une certaine attente afin que le bois ait séché. Après la première année de son installation, vous pourrez appliquer vos deux couches, si l’on parle de clôture fait de bois traité, mais il faudra la teindre immédiatement s’il s’agit de la clôture fait de cèdre. Si vous pensez choisir pour la clôture de cèdre n’attendez pas car le bois va noircir. Dès que l’installation est terminée, il faut la protéger le plus rapidement possible sans attendre. Au prix ou est le cèdre soit 70% à 80% plus cher que le bois traité, il est évident qu’il faut en prendre soin.

La qualité des teintures pour clôture de bois

Les produits qui se vendent dans les grands magasins sont beaucoup plus adaptés à notre climat qu’avant et offrent une meilleure résistance et durabilité. Nous vous suggérons d’opter pour des produits translucides plutôt qu’opaques, nous les trouvons encore plus efficaces. Les teintures d'aujourd'hui ne devraient pas écailler et offre une protection supérieure a ce qu'il y a déjèa eu sur le marché.

L’entretien de la clôture ne devrait pas être un obstacle

Si vous vous demandez si vous devez utiliser la clôture frost ou la clôture de bois parce que vous pensez qu’elle demande trop d’entretien, dites-vous que les avantages de la clôture de bois, la beauté et la facilité d’en faire la réparation et le peu d’entretien qu’elle demande, devrait vous faire changer d’idée.

Il nous arrive fréquemment d’entendre les gens dire qu’ils n’opteront pas pour la clôture de bois parce qu’elle demande trop d’entretien. Nous croyons que cela est nettement exagéré car il s’agit du bois qu’il faut tout simplement bien entretenir et bien protéger.

 

Téléchargez l'application ServicesPB