L’eau déborde de votre gouttière

Lorsqu’il y a une petite pluie fine tout semble bien aller, vos gouttières vous donnent l’impression d’être efficaces, mais lorsque la pluie est plus importante, c’est une toute autre histoire. Lorsque la pluie est plus abondante, vous remarquez que l’eau déborde de vos gouttières. La pluie ne prend plus le chemin de votre descente pluviale et à tendance à déborder un peu partout. Est-ce que c‘est une question d’entretien, de nettoyage qui n’a pas été fait depuis longtemps, ou est-ce possible qu’il manque une descente ou est-ce possible que la pente de vos gouttières n’est plus adéquate, est-ce que vos descentes sont bouchées.  Voici quelques raisons pouvant expliquer ce phénomene.

Les conséquences prévisibles causées par des gouttières bouchées et qui débordent

Les gens ont tendance à minimiser l’importance des gouttières ainsi que leur rôle dans la gestion de l’eau de pluie. Ce n’est que lorsque l’eau commence à entrer dans le sous-sol ou en refaisant le toit qu’ils se rendent compte à quel point un mauvais entretien des gouttières peut causer bien des dégâts.


Dans les airs, lorsque la gouttière déborde l’eau peut s’introduire dans votre fascia et même en bordure de votre toit et faire pourrir le bois qui se trouve en dessous de votre bardeau ou de l’aluminium.

Au sol l’eau peut entrer par les fondations et venir faire moisir le gypse et le contreplaqué au sol et même carrément inondé votre sous-sol. Dans ce cas les frais pourront être très élevés


Bien entretenir ses gouttières est primordial.

Si vous négliger l’entretien de vos gouttières, cela peut avoir des conséquences importantes surtout si l’eau commence à pénétrer votre sous-sol et un peu partout dans votre domicile. Il n’est pas rare, lorsque la pluie est vraiment importante, et il faut le mentionner, c’est un phénomène qui arrive assez fréquemment, que l’eau s’accumule énormément à des endroits non désirés. Étant donné que l’eau déborde de vos gouttières.

Si vous voulez prévenir des dégâts importants, prenez quelques minutes par année pour vérifier si elles ont besoin d’un bon nettoyage, vérifiez également si les pentes sont adéquates en vérifiant si l’eau s’écoule bien de vos gouttières quand il pleut abondamment.

 

 

Téléchargez l'application ServicesPB