Comment nettoyer vos gouttières

La question semble être simple mais il existe une seule et bonne façon de nettoyer vos gouttières efficacement. Il faut se servir de ses mains. De cette manière, vous êtes assuré d’enlever tout ce que contient cette dernière sans salir tout ce qui se trouve à proximité. Assurer-vous de faire le nettoyage de manière sécuritaire.  Pour se faire, il n’y a pas d’autres moyens que d’utiliser une échelle et de monter afin de se mettre au niveau des gouttières et d’enlever manuellement tout ce qui se trouve a l’intérieur.

Si vous faites vous-même le nettoyage de vos gouttières, n’appuyez pas votre échelle directement sur celle-ci. Vous pourriez déformer votre gouttière et même la fendre. Il faut vous munir d’un élément d’aluminium que l’on met au bout de l’échelle et qui s’appuiera sur le toit afin d’éviter de mettre tout votre poids sur vos gouttières. Le bras stabilisant pour échelle sera vraiment utile et vous permettra de bien faire les choses sans rien endommager.

Le nettoyage à la main est la meilleure des solutions

Afin de réduire la propagation de saleté hors de la gouttière, nous vous conseillons fortement d’utiliser vos mains et de prendre votre échelle et de prendre une chaudière afin d’y loger les saletés. Prenez une bonne paire de gant, qui vous empêchera de salir vos mains et enlever systématiquement tout ce qui s’y trouve. Par la suite mettez les déchets dans votre jardin car il s’agit d’un excellent composte ou mettez le tout à poubelle.

Ne vous servez pas d’une machine qui propulse l’eau

Nous savons que certaines entreprises qui ne sont pas spécialisées dans le  domaine de la gouttière prennent une machine qui pulvérise l’eau. Cela peut sembler être une bonne solution quand la gouttière est presque vide, bien que cela soit inutile s’il n’y a rien à ôter.  Cette technique sera une catastrophe si votre gouttière est moindrement encombrée.  Imaginez les dégâts que cela occasionnera si vous vous mettez à propulser hors de la gouttière toute la boue et les déchets qui s’y trouvent.

Si un des coudes de votre gouttière est bouché, prenez le temps de le retirer en retirant les vis qui le tiennent en place et nettoyez l’intérieur de ce dernier.

Prenez le temps de bien nettoyer vos gouttières à la main et mettez les déchets dans un sac à ordure. Si vous avez le vertige, ne vous aventurez pas pour rien dans cette aventure et confiez ce travail à un professionnel dans le domaine.  

 

Téléchargez l'application ServicesPB