Choisir la clôture de bois ou la clôture Frost

A première vue, nous pourrions facilement dire que c’est une question  de goût et que c’est une question d’argent et vous auriez raison. Mais il se peut aussi que certaines clôtures ont une vocation ou un endroit qui est plus propice à leur utilisation. Par exemple, vous trouverez rarement dans une zone résidentielle assez peuplée une clôture ornementale faire le tour de chaque terrain. Comme il sera extrêmement rare de voir une clôture de bois faire le tour d’une prison ou un terrain commercial.

Est-ce que l’emplacement n’aiderait pas à  la prise de décision

Comme vous pourrez le constater chaque clôture a peut-être son emplacement tout désigné. Vous ne verrez pas une clôture de bois sur un terrain commercial ou dans une cour d’école. Vous pourrez aussi voir que la plupart des gens mettent une clôture ornementale en avant de leur piscine, parfois même une Frost mais très rarement une clôture de bois.

Le budget pourrait être un obstacle à l’achat de t-elle ou-t-elle clôture?

Bien entendu l’argent que vous voulez allouer à ce projet sera un facteur déterminant car les différences de prix sont importantes. A titre d’exemple, une clôture de bois de 100 pieds pourrait vous coûter plus de 3000.00$  tandis que la clôture de maille vous coutera entre 1600 à 2000 $. La hauteur et des options que vous choisirez auront un impact sur le prix. Pour sa part, la clôture ornementale  pourrait vous coûter autant que le bois ou sinon plus, cela dépendra du modèle que vous déciderez.

Le côté esthétique ou l’entretien jouera-t-il un rôle dans votre décision

Certaines personnes n’aiment pas la Frost car elle n’offre pas assez de cachet, car elles trouvent qu’elle de piètre qualité. Certaines autres n’ont pas le gout d’entretenir leur clôture alors le bois ne sera pas une option. Il est évident que les deux types de clôture n’offrent pas la même apparence. Cela nous fait dire que c’est aussi une question de design, de cachet et aussi une question d’entretien.

Les deux clôtures offrent-elles autant d’intimité

Les deux types d’installation peuvent offrir autant d’intimité l’une que l’autre.  Si vous optez pour la maille, il vous faudra ajouter les lattes pour avoir une belle intimité. L’ornementale n’offre aucune intimité. Elle joue plus le rôle de barrière. Nous pouvons dire que les deux sont d’excellents moyens d’avoir de l’intimité.

Parfois le lieu, parfois le prix, parfois vos goûts seront les critères les plus importants dans le choix de clôture et dans la  prise de décision.  Il est aussi important de conclure que le prix peut aussi être un obstacle ou un critère important dans la prise de décision.

 

Téléchargez l'application ServicesPB