L’importance d’appliquer un scellant sur le coulis après l’installation de la céramique

Après avoir terminé de faire la pose de votre céramique et d’avoir appliqué le coulis de votre céramique, et une fois qu’il est bien sec,  il est très important de protéger ce dernier afin qu’il soit beau et durable.  Il existe sur le marché des produits qu’il faut étendre à l’aide d’un pinceau sur le coulis et qui le rendra résistant à vos activités quotidiennes.

Nous tenterons de vous aider à comprendre l’utilité de l’utilisation d’un scellant et nous vous encourageons fortement à inclure lors de l’installation de céramique l’application d’un scellant protecteur.

A quel moment faut-il appliquer le scellant?

Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour mettre le scellant?  Après environ  48 à 72 heures, il est temps d’appliquer un produit qui protègera le tout afin que votre coulis ne noircisse pas et qu’il se salisse tellement que vous ne puissiez le nettoyer.  Le scellant expressément fait pour ça vous sera fort utile car il fera en sorte que le coulis de votre plancher restera beau fort longtemps.

Le scellant offre plusieurs avantages tels que de réduire le coté poreux du coulis ou de votre céramique, de réduire le risque de moisissure et de réduire de manière significative le lavage de ce dernier.

Combien de couches de scellant faut-il appliquer?

La plupart des produits sur le marché demandent 2 à 3 couches de scellant sur le coulis pour être efficaces. Nous vous suggérons de suivre les indications marquées sur le produit que vous utiliserez.  Un produit de qualité ne laissera pas une fine pellicule  sur le plancher et ne devrait pas paraitre du tout.

Le scellant facilitera le nettoyage

L’un des avantages majeurs de ce type de produit est d’offrir une protection contre les taches occasionnées par les activités quotidiennes. Vous verrez, le produit scellant jouera un rôle protecteur qui fera en sorte que le lavage se fera facilement
Augmentera la durée de votre coulis et la beauté de la finition

Étant donné que la céramique et le coulis sont des surfaces  que l’on retrouve au sol et que l’on marche dessus, que l’on échappe toutes sortes de choses dessus, il est préférable de les protéger afin d'augmenter leur longévité.