Lors de l’achat d’une maison regardez l’état des gouttières

Si vous êtes sur le point d’acheter une maison, vous pourriez être surpris à quel point les gouttières peuvent en dire long sur l’état des lieux. Vous ne pouvez pas savoir à quel point la négligence reliés à la gestion des gouttières peut vous dresser un portrait des problèmes que vous pourriez rencontrer si leur entretien a été négligé et aussi sur les soins que les propriétaires ont apportés à leur résidence au fil des années.  Parmi les problèmes, reliés à une mauvaise installation ou par un mauvais entretien des gouttières, soignez attentif aux problèmes reliés aux infiltrations d’eau. Infiltration d’eau au sous-sol, infiltration d’eau dans les rebords du toit, dans les pourtours de fenêtres ou le revêtement extérieur.

C’est pourquoi, avant d’acheter la maison, allez-y quand il pleut. Cela vous permettra de voir si la maison n’a pas des problèmes évidents au niveau de la gestion de l’eau de pluie. Vous allez être en mesure de voir si l’eau s’accumule à un endroit précis ou si l’eau déborde à tel ou tel endroit.  Ces débordements ou accumulation peuvent peut-être engendrer une infiltration au sous-sol ou ailleurs dans la propriété. La gestion de l’eau de pluie est de tout évidence très importante. Elle permet de protéger le bâtiment.  C’est pourquoi nous vous suggérons fortement d’être très attentif a comment les gouttières gèrent l’eau. Plus souvent qu’autrement, si vous n’y aller pas quand il pleut, vous vous rendrez pas compte de certains problèmes et ce n’est qu’un fois que vous ferez des rénovations que vous aurez des surprises de moisissure.  

Nous trouvons important que vous preniez grand soin de bien les observer et de voir si leur fonctionnement est optimal. Parfois juste leur apparence sera un bon indicateur de la négligence des lieux. Vous pourrez constater que des coins fuient, qu’il y a eu négligence au niveau du nettoyage de ces dernières, que les plantes grimpantes ont pris le dessus, que l’écoulement ne se fait pas bien, qu’il y a des problèmes apparents d’accumulation d’eau, de trace de pluie sur le revêtement de brique et pus encore. Il n’est pas rare que les propriétaires aient pas du tout pris soin de ces dernières et qu’il y ait même des petites poussent qui sont en train de prendre forme dans 2 pouces de bout a même les gouttières.

Puisqu’elles jouent un rôle important dans la gestion de la grande majorité de l’eau qu’une maison reçoit et qu’un mauvais fonctionnement peut être responsable de plusieurs problèmes d’infiltration d’eau, prenez le temps de vous assurer que les gouttières ne sont pas responsables de certains problèmes qui pourraient détériorer la maison. Les gouttières, leur état et leur entretien en disent long sur des problèmes que vous pourrez rencontrer.

 

 

 

Téléchargez l'application ServicesPB