L’absence de gouttière est-il un problème ?

Vous pouvez toujours prendre la chance de ne pas installer de gouttière mais il faudra faire en sorte d’éloigner l’eau de votre résidence et malheureusement il n’existe pas des dizaines de moyen de faire en sorte de contrôler l’eau qui s’écoule de votre toit. Si vous n’installez pas de gouttière sur votre toit en pente, assurez-vous que votre drain français est parfaitement utilisable, qu’il n’est pas bouché et que la pente de votre terrain éloigne l’eau.

Comme la plupart des maisons n’ont pas de membrane imperméabilisante et que le drain français n’est pas totalement fonctionnel, il est plus judicieux de contrôler l’eau de pluie avec une installation de gouttière sans joint fait sur mesure. Cela vous permettra de diriger l’eau à l’ endroit que vous voulez et ainsi amoindrir les chances que l’eau s’infiltre dans votre sous-sol.

L’absence de gouttière peut aussi causer des problèmes aux aspects architecturaux de votre demeure, aux joints de brique, aux revêtements extérieurs, à vos fenêtres et surtout à votre sous-sol.

Evitez que l’eau s’infiltre dans votre maison par la fondation

Si vous n’avez pas de moyen efficace d’éloigner l’eau de vos fondations, que votre drain français n’est pas en bon état, que la pente de votre terrain est négative (la pente de votre terrain est inclinée vers votre demeure à la place de se diriger dans le sens contraire),  l’eau peut facilement se frayer un chemin et s’introduire dans des endroits que vous ne désirez pas et ainsi créer des problèmes.  Vous ne voulez pas augmenter le taux d’humidité dans votre sous-sol, comme vous ne voulez pas n’ont plus que les structures de vos murs et vos planchers s’imbibent d’eau et que la moisissure se mette à proliférer dans votre demeure.  

L’importance de la Gouttière pour éviter des problèmes : Une solution si simple

Effectivement la pose de gouttière et l’installation de descentes à des endroits stratégiques permet d’être en mesure d’éviter des problèmes inutilement.  Lorsque vous installez des gouttières, il est très important de bien cibler les endroits où vous allez diriger l’eau, en installant les descentes aux meilleurs endroits. Le meilleur endroit est le lieu où vous pourrez diriger l’eau le plus loin possible de votre maison.  

Il arrive souvent que de creuser une trancher pour enfouir vos conduits et aussi donner une bonne pente menant à un petit puits de captation est une solution efficace et même optimale qui vous permettra de bien contrôler le chemin qu’emprunte l’eau autour de votre maison.

Contrairement à ce que les gens pensent, il faut trouver des solutions afin d’éloigner le plus possible l’eau de pluie, et la gouttière est encore le meilleur de ces moyens.